Aller au contenu principal
Fermer

CYBERGUN : Profonde réorganisation de l'activité aux Etats-Unis
information fournie par Actusnews 09/03/2016 à 08:45

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisirs, organise ce jour à 10h une présentation de sa situation financière, de sa stratégie et de ses perspectives aux investisseurs institutionnels et aux analystes. A cette occasion, Hugo BRUGIERE, Vice-Président et Directeur Général de CYBERGUN, annoncera une profonde réorganisation des activités du Groupe aux Etats-Unis.

Alors que la zone Europe montre des signes progressifs de reprise, en phase avec le plan de marche de l'entreprise, la zone Amérique du nord, qui représente près de la moitié de l'activité de CYBERGUN, affiche un retard important à fin février, qui ne sera vraisemblablement pas rattrapé à fin mars. Ce retard est dû à la conjonction de deux phénomènes :

  • La forte baisse des commandes d'un client principal du Groupe, grande chaine de magasins, qui représentait plus de 30% du chiffre d'affaires de la zone lors du dernier exercice ;
  • Le retard de 7 mois pris dans le lancement de l'activité calibre .22 aux Etats-Unis en raison d'une volonté de l'administration OBAMA de fortement réduire le nombre de permis d'importation d'armes à feux.

Hugo BRUGIERE a présenté au Conseil d'administration un plein énergique de remise en ordre de la filière américaine qui passe notamment par :

  • La poursuite de la rationalisation des coûts sur place (fusion des entrepôts de Dallas et de Minneapolis en un seul et même endroit pour une économie annuelle nette estimée de 700 KUSD)
  • La conquête de nouveaux chain stores régionaux (objectif pour S1 16/17 : 10 nouvelles)
  • L'accélération de la stratégie marketing sur le lancement du calibre .22 pour rattraper le retard
  • L'alliance stratégique avec des partenaires locaux du groupe pour booster ensemble la croissance. Une annonce doit être faite prochainement sur ce sujet.

Hugo BRUGIERE a pris dès à présent la Direction générale des Etats-Unis en s'installant là-bas et en pilotant les activités sur place.

Pour Hugo BRUGIERE : « Il s'agit clairement d'une déception de voir les efforts fournis par la grande majorité du Groupe en partie annihilés par un seul client et un retard dans la mise sur les marchés des calibres .22. Cela nous conforte dans ce que nous souhaitons faire depuis le début et qui commence à porter ses fruits à savoir sortir de notre trop grande dépendance aux marchés américains et notamment aux chain stores en ouvrant de nouveaux territoires comme le Japon ou l'Amérique du Sud. Sur ces deux territoires, les résultats sont plus que satisfaisants et une information prochaine sera faite. Le problème de travailler avec des géants aux Etats-Unis est principalement lié au fait qu'une seule commande peut provoquer une hausse, ou dans le cas présent, une chute spectaculaire sans que l'on puisse en tirer de leçons claires quant à l'état de la société ou du marché. Sur le calibre .22, nous avons pris du retard mais restons très confiants car tous les indicateurs démontrent aujourd'hui que la vente d'armes à feux de petit calibre est en pleine explosion aujourd'hui aux Etats-Unis. Nous espérons le plus rapidement possible nous mettre sur la vague. Il nous faut continuer à mettre en place notre stratégie qui porte par ailleurs d'autres très beaux fruits et notamment sur les marchés militaires dont les résultats aujourd'hui sont très positifs. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2015, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 46 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB - Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO
Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43374-CYB_CP-reorg-US-vDEF.pdf

Valeurs associées

0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers devant le musée du Louvre, cible d'un spectaculaire cambriolage, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.10.2025 04:10 

    La traque a commencé: après le spectaculaire cambriolage dimanche au Louvre, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France". Portant la marque de la criminalité organisée, ce vol en plein jour dans le plus grand ... Lire la suite

  • La commission des Finances de l'Assemblée nationale commence lundi à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 20.10.2025 04:07 

    La bataille parlementaire est lancée: la commission des Finances de l'Assemblée nationale commence lundi à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints. Après l'échec de la censure du ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...